Je suis passée de la création musicale à la sculpture en verre. Ca peut paraître bizarre, mais en fait, l’espace de composition est le même. Créer le mouvement, le silence, générer du matériau, des figures, déplacer celles-ci dans l’espace jusqu’à trouver l’emplacement idéal, là où les formes sorties de l’imagination vont se mettre à rayonner et aller à la rencontre de l’autre.
J’aime travailler dans la série, explorer une à une, avec passion, chacune des pistes qui s’offrent à moi. Comment le matériau va-t-il se comporter si je fais telle action ? Si je le casse, si je le sable, si je le réduis en poudre, si je l’assemble, le cuit et le re-cuit. C’est ce jeu sans limite qui m’intéresse. Cette totale liberté. Le verre permet tout un spectre de sensations, de l’opacité la plus profonde à une parfaite transparence. Sans oublier l’infini plaisir de manier la couleur et d’en voir le résultat lorsque la lumière traverse le verre.
La spirale est la vie en pulsation, l’élévation spirituelle, la joie de vivre, le mouvement perpétuel qui anime l’univers. En fixant dans le verre ces formes en mouvement, j’essaie de transmettre aux spectateurs l’énergie créatrice qui s’établit entre l’artiste et la matière qu’il travaille.